mercredi 22 juin 2011

J'ai sauvé 4 vies...

Bonsoir,

Je suis fière de moi aujourd'hui, car j'ai fait une très bonne action (fait ma BA). Je vous mets dans le contexte....

Ça fait un peu plus de 2 ans que je suis sous médications et à cause de cela, je croyais que je ne pouvais pas faire don de mon sang. Et oui!!! je suis une donneuse de sang. Mais aujourd'hui, en allant magasiner à la Place Rosemère pour acheter un cellulaire à Tamara, il y avait un kiosque pour donner du sang.

Je me suis donc informer à savoir si je pouvais en donner même si je prenais des médicaments. À ma grande surprise, on m'a répondu que oui mais tout dépendait des médicaments que je prenais. Après leurs avoir dit le nom de mes médicaments, ont m'a dit que je pouvais en donner sans problème. Avoir su, j'en aurais donner bien avant aujourd'hui...

Alors, avec le don que j'ai fait aujourd'hui, je suis maintenant rendu à 36 vies de sauver, et oui car à chaque fois que l'on donne du sang, on sauve la vie de 4 personnes. Si vous comptez bien, cela fait 9 dons au total. Et croyez moi, ça sera pas le dernier.

Je me dit que s'il arrivait quelque chose de grave à l'un de mes proches, je serais bien heureuse de savoir que grâce à un don de sang qu'un personne aura fait, cela pourrait sauver la vie de celle-ci.

Voilà, je vous laisse en disant ceci...

Je vous encourage fortement à faire un don de sang car un jour, c'est peut-être vous qui en aurai besoin. Et pour le peu de douleur que cela occasionne. Et bien je trouve que ça en vaut vraiment la peine.

Aucun commentaire: