dimanche 24 janvier 2010

2 grandes nouvelles (la première)

Et oui, je me suis faite discrète ces derniers temps mais avec de bonne raisons. C'est fou comme ils se passe des choses dans ma vie depuis un certain temps.

En fait, j'ai deux nouvelles mais j'en ai une en particulier qui me secoue plus que l'autre. Je vous explique...

J'ai perdu contact avec mon père (qui n'est pas mon père biologique car je n'ai jamais connu celui-ci) et ce depuis le baptême à ma plus jeune. Ça fait un peu plus de 14 ans. Donc, je savais même pas s'il était encore vivant ou pas. Ne connaissant pas beaucoup mon père, j'étais loin de savoir qu'il avait des frères et soeurs.

Il y a quelques jours, je reçois un message sur mon Facebook qui disait: "Serions-nous parenté par hasard?" Étant septique de nature, je me suis dit que c'est sûrement quelqu'un qui aime perdre son temps sur le net. Je décide d'ignorer ce message. Par la suite, quelque jours plus tard, voyant que je ne répond pas à son 1er message, cette même personne me renvoi un autre message.

Je décide de lui répondre en lui disant: Est-ce que tu connaît M. ******* il me répond que oui. Toujours septique, je lui réponds qu'il se pourrait qu'il y ai plusieurs personnes qui portent le nom. Mais entre temps, l'inconnu m'envoie 2 photos. La première c'est mon ex-mari, ma plus vieille, quand elle était très petite, ainsi que moi. La deuxième c'est ma mère assise sur le Père-Noël (qui était mon père cette année là). Je me suis tout de suite poser la question: ou est-ce qu'il avait eu ces photos là? ahhh!! il a surent trouver ces photos sur le net.

Après tout ça, étant craintive à cause de tout ce que l'ont vois à la télévision, en rapport avec les dangers de l'internet, je ne croyais toujours pas qu'il faisait parti de ma famille.

Je lui ai posé une question qui m'a confirmé qu'il fait bel et bien parti de ma famille. La question était..."Quel est le prénom de la 2e femme à mon père".

J'ai presque tombé en bas de ma chaise quand il ma dit la réponse car c'était la bonne. Je me suis donc rendu à l'évidence qu'il faisait vraiment parti de ma famille. On a décidé de s'échanger nos adresses de msn et ont a discuté longtemps.

La conclusion...j'ai retrouvé mon oncle Raymond et par le fait même, mon père, 2 tantes, un autre oncle et pleins de cousins. Tout ça grâce à Facebook.

1 commentaire:

sylvy a dit…

C'est fou hein ce que facebook peut faire!?!?Moi j'ai justement retrouver ma soeur que j'avais jamais vue la deçus en septembre dernier et je te comrend d'être secouer sa donne vraiment un choc mais un bon choc ;) je te souhaite bonne chance pour la suite de cette merveilleuse histoire!!! xoxo