Nous somme rendu à la lettre M, voici donc les définitions.
Magic Matter:
Il s'agit d'un ensemble composé d'une base magnétique et de 4 disques de diamètres différents percés en leur centre. Avec ce système, vous pouvez réaliser un matting parfait quelle que soit la forme et sa complexité. Pour cela, choisissez un disque et placez un crayon de traçage dans le trou central, puis faites glisser le disque tout autour de la forme à matter, en vous "appuyant" sur les bords de cette forme (prenez soin de fixer la forme pour éviter qu'elle ne se déplace pas au cours de l'opération). Vous pouvez ensuite découper le long de la ligne de traçage avec des ciseaux, un cutter ou éventuellement un massicot s'il s'agit d'une ligne droite.
Ce système est intéressant pour matter par exemple une photo découpée en silhouette ou bien les lettres d'un titre.
Magic mesh:
Espèce de ruban grillagé autocollante. Que l'on peux ce procurer en différente couleurs.
Match box:
Album boite d'allumettes, minis albums dans le style des pochettes d’allumettes. L'intérieur se déplie et présente plusieurs photos.
Mat:
Forme de papier ou de carton, qui ce place sous une photo, un titre, un objet que l’on découpe afin qu’il soit plus grand, de façon à faire un cadre ou une bordure autour de la photo, le titre ou l’objet. Normalement il sert à faire ressortir la photo, le titre ou l’objet mis dans une page de scrapbooking
Matter:
Disposition d'une photo sur un carré plus large de papier. Sert à mettre en valeur les photos. Cette technique permet aussi de faire un focus sur une photo, soit en la mattant seule, soit en la mattant avec un papier de couleur "accrocheuse".
Memorabilia:
Que ce soit de petites feuilles ramassées, de petites mèches de cheveux ou des copies d'actes, tout ce qui est collecté est un memorabilia. On les dispose dans de petites enveloppes, des pochettes transparentes, ou de petites boites plates collées au layout.
Memory button:
C'est une sorte de bouton sur lequel vous pouvez réaliser un enregistrement pour conserver des souvenirs sonores comme une comptine récitée par votre enfant, une petite musique, un commentaire, etc. Vous pouvez en principe le fixer sur une page, il est assez fin.
Mesh:
Petits grillage de fibres souples ou tissage lâche.
Mini clothespins:
Petites épingles à linge en bois servent d'ornements pour les pages de scrap et même les cartes.
Mixed media:
Le mixed media est un courant artistique très en vogue au États-Unis. C’est un mélange de techniques du scrapbooking, du collage et du freestyle (on laisse libre cours à son imagination). On y utilise tous les éléments possibles et imaginables : papier, tissus, plastiques, métal … et on les travaille sous toutes les formes.
Mosaïc:
Collage de morceaux de papier pour créer un motif. Formes prises dans du papier de différents coloris. A contrario du serendipity, le résultat du collage représente un dessin bien précis, choisi.
Mosaïc tile:
Les briquettes de mosaïque tout simplement (pâte de verre...).
Mounting:
Collage de photos ou décorations sur une page.
Mûrier (Mulberry):
Papier fabriqué à partir des feuilles de mûriers. Après humidification on le déchire, ce qui lui confère un effet filamenteux, irrégulier et fibreux à la déchirure, très joli et délicat...
N'oubliez pas que si vous avez des suggestions de définition, vous pouvez toujours me les faire parvenir à cette adresse: shatam026@msn.com et il me fera un grand plaisir de les ajoutés.
vendredi 25 décembre 2009
Dico du scrap - Lette M
Libellés :
Dico du scrap
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire