mercredi 6 mai 2009

Des nouvelles

Et oui, ça fait un petit bout que je ne suis pas venu vous donnez de mes nouvelles. Disons que depuis la semaine passée, j'ai un horaire vraiment charger. Tout d'abord, sur le forum "Les Scropines" il y a un crop en ligne qui a débuté samedi qui viens de passée et cela dure toute la semaine.

J'étais tellement exictée à l'idée de faire plein de scrap et ce pendant une semaine. Mais voilà qu'il a fallu que je ralentisse mes ardeur car samedi matin (le jour du début du crop) j'ai du rentrée mon amoureux d'urgence à l'hôpital pour un malaise dans la poitrine. Nous avons du attendre dans la salle de triage et je peux vous dire que je n'étais pas vraiment contente de cette situation car étant pas médecin, je croyais qu'il faisait un ACV. Non mais ça ce peux tu, faire attendre quelqu'un dans la salle d'urgence pour le triage quand celle-ci et peut-être entrain de mourir. Finalement, ils ont bien vue que mon homme ne ce sentait vraiment pas bien, ils l'ont passée avant tout le monde. Ils lui ont demandé plein de questions au sujet de ses symptômes et son état de santé générale. L'infirmière, ne voulant pas prendre de chance, elle a demander à ce qu'il passe une électrocardiogramme. Ça pris 5 secondes et j'entends tu pas "c'est positif". Là je me mais à pleurer sans savoir c'est quoi mais je sais du fond du coeur que ce n'est pas une banalité. Je demande à l'infirmière que veux dire ce "+" et elle me répond que mon homme est entrain de faire un infarctus. OMG je vous dit que j'étais dans toute mes états. C'était la grosse panique total dans l'hôpital. Tout les médecins sont au chevet de mon homme et commence à le branché de partout et lui administrer plein de médicaments.

Après quelque temps, ils ont fini par le stabiliser. Un coup que mon chum était stable, ils lui ont fait passée un test pour savoir ce qui a causée son infarctus. Résultat, l'artère coronaire droit (une des deux artères principale du coeur) était bloqué à 3 endroits différents, donc 1 à 55%, le second à 90% et le dernier à 99%.

L'hôpital n'étant pas équipé pour ce genre de truc, ils ont décidé de le transféré à l'hôpital Sacré-Coeur pour pratiquer l'intervention, soit de débloquer l'artère. Ce fut un succès car après l'intervention. Ses trois artères étaient débloqués à 100%. Par la suite il a été re-transféré à l'hôpital St-Eustache et il l'ont mis au soin intensif. Il doit y rester pour un minimum de 48 heures au cas ou son coeur ce mettrait à faire de l'arythmie. Ce qui ne fut pas la cas Fiouuuuu. Ensuite il a été transféré dans une chambre régulière et il doit prendre des marche de temps en temps pour voir si son coeur tiens le coup en fessant des efforts physique. Jusqu'à présent tout est normal.

Son état semble maintenant satisfaisant car il est stable et n'a pas fait d'arythmie cardiaque. Si tout est correcte, il devrait sortir de l'hôpital aujourd'hui. J'ai tellement hâte a son retour à la maison car je sais pas si cela vous est déjà arriver mais faire la navette entre l'hôpital et la maison et ce 3 fois par jour, c'est vraiment épuisant. Au moins quand il va être à la maison, je vais pouvoir le soignée sans être obligée de me déplacée. Croyez moi que je vais avoir un oeil sur lui pour ne pas qu'il fasse des efforts physique, il doit être au repos et ce pendant environ 6 semaines.

Revenons a mon crop en ligne. Vu ce qui m'arrive. Je n'ai pas pu participer autant que je l'aurais souhaiter mais j'ai quand même réussi à faire des petits jeux rapide. Ce n'est pas que je ne voulais pas faire des pages mais le temps me manque. Si mon homme reviens à la maison aujourd'hui, je vais peut être avoir la chance de faire des jeux de page du crop, je verrai bien.

Donc, je vous montre les quelques petits jeux que j'ai réussie à faire entre tout ce va et viens.

Nous devions faire une carte mais selon un dictée très précise, voici ce que ça donne:

Le vire vent qu'il fallait faire

Nous devions altérés trois morceaux de casse tête et ils devaient aussi être aimantés pour les mettre sur le frigo, voici les miens:

Et pour terminer, on devaient aller visiter la section Idées et Trucs de la boutique Herazz et choisir parmi ceux ci et le reproduire.

C'est ce que j'ai choisi de faire. Une décoration qui sert à identifier les coupes à vin.

Voilà pour aujourd'hui mais je vous reviens très bientôt avec des pages que j'ai fait il y a pas longtemps. C'est que je ne pouvais pas les affichées car elles étaient destinées à des jeux qui sont maintenant terminer.

1 commentaire:

corinne a dit…

fiou !!! ce doit être vraiment stressant cette situation, une chance qu'ils ne l'ont pas laissé au triage ! j'espère de tout coeur que tout ira bien pour vous 2. félicitations pour tes créations et ton blog !
XXX
frenchie