jeudi 13 novembre 2008

Les joies de l'été

Cette photo sera de retour 30 jours après sa publication dans la revue Scrapbook News and Review
J'ai bien aimée faire cette page pour la scrapdictée d'octobre du forum Les Scropines. Voici les consignes qui fallait respecter pour cette dictée;


Le matériel dont nous avions besoin:

2 photos (grosseur au choix)

1 fond uni

Embellissement au goût

Journaling au goût

Doodling au goût

Papiers encrés

Encre

Les directives:

Papier A 28 cm largeur x 20 cm hauteur

Papier B 26 cm largeur x 15 cm hauteur

Papier C 15 cm largeur x 31 cm hauteur (pleine hauteur du papier de fond)

Les étapes:

1. Encrer les papiers

2. Les papiers pouvaient si ont le voulaient être déchiré, coins arrondies.

3. Centrez le papier A de part égale du coté gauche et droit. Le mettre à 4 cm du bas du papier de fond.

4. Centrez le papier B de part égale du coté gauche et droit. Le mettre a 5 cm du bas du fond de page.

5. Mettre le papier C à 5 cm du coté gauche.

Le titre:

Il devait avoir au minimum 2 mots sans nombre maximum. Au moins 1 de ces mots devait se retrouver au dessus d'une ou des photos et les lettres devaient avoir une hauteur minimum de 6 cm. Pour ce qui est des autres mots on pouvait les placer à notre guise et de la grosseur qu'on voulait. Mais il devait y avoir un mot en lettres attachées et ce mot ne pouvait être le même que le mot le plus haut.

Pour terminer, les photos:

Il fallait mettre absolument 2 photos, de la grosseur que vous voulez. Elles n'étaient pas obligé d'être de la même grosseur. Elles pouvaient être matées, avec un papier au choix et ce mat ne devait pas avoir un tour de plus de 1 cm. Pour ce qui est de l'emplacement, on pouvait les mettre ou on veux.

Ça à l'air vraiment compliquer si l'on s'arrête seulement qu'à la lectures des consigne mais on ce rencontre très vite, au fur et à mesure qu'on fait notre page, que c'est pas si pire que ça.

J'ai utilisée les papiers de la compagnie Daisy Bucket Designs (Perfect Harmony). Ensuite j'ai utilisée le "punch" papillon de Martha Stewart pour faire les petits papillons. J'y ai aussi ajouter des micro granules ronds de la compagnie Crafts, pour faire comme si des gouttes d'eau avait éclaboussés sur ma page. J'ai bien sure ajouter plein de fleur (étant fan de fleurs) si je me souviens bien c'est de la compagnie Petaloo. Sans oublié d'encrer le tout loll

On ne le vois pas très bien mais entre les deux photos j'ai mis du glossy accent pour faire continuer le jet d'eau sur l'autre photo.

Cette page m'a aussi fait gagné un prix que je recevrai sous peu grâce à ma chère amie Penneloppe. Merci à toi mon amie.

1 commentaire:

vchicoine a dit…

Oh que c'est joli les petit papillons.....ta page est vraiment très jolie!

Je te donne un Award pour ton blog...viens visiter le mien pour connaitre la procédure.

XX