samedi 20 novembre 2010

Dame nature

La malchance nous sourit à nouveau...

J'imagine que je ne suis pas la seule à qui c'est déjà arriver. Vous savez tous que nous avons emménagé dans notre nouvelle maison, cet été. Ça sera donc notre 1er hiver à cet endroit. Ne sachant pas à quoi s'attendre ici. Nous montons notre abri Tempo comme d'habitude. C'est-à-dire, l'installé avec nos blocs de ciment.

Il y a eu de très forts vents ce matin et devinez ce qui est arrivé!!! Mon conjoint est venu me réveillé à 8H00 am en me disant que notre abri Tempo n'a pas tenu le coup et qu'il était allé s'écraser sur l'arbre de mon voisin. Même avec les 4 blocs de ciment conçu à cet effet, il n'a pas résisté.

Le résultat à tout ça, et bien mon rétroviseur côté passager a été arraché et tient seulement par le fil électrique, pleins de grafignes sur la peinture et une partie de l'aile arrière, toujours du côté passager a été froissée.

Le pire dans tout ça c'est que j'étais supposé travailler aujourd'hui mais mon employeur a coupé des heures à pleins de personnes incluant moi. Autrement ma voiture aurait été épargnée.

Ce n'est pas tout...

La voiture de ma belle-mère (elle demeure avec nous) aussi à été endommagée. Son aileron arrière à été complètement arraché, le même rétroviseur que le mien à aussi été arraché.

Hélas ce n'est pas terminé...

Le pare-brise arrière du véhicule à mon conjoint à été fracassé, résultat: 2 énormes gros trous dedans.

Et pour finir le bal, le camion de travail à mon voisin à aussi subit des dommages, il a 2 grafignes profondes sur le côté chauffeur.

Naturellement vous aurez deviner que mon abri Tempo est une perte totale. Maintenant il faut attendre à lundi pour savoir si nos assurances maison couvre ce genre d'incident et la valeur en $ des dommages. J'espère aussi que mes assurances vont me permettre d'acheter un nouvel abri Tempo car je n'ai pas tellement envie de me levé 1 heure plutôt le matin (soit à 2h00 am) pour aller déblayer ma voiture avant d'aller travailler.

Tout ça pour vous dire que ça ne fut pas un très beau réveil ce matin.

Mais je me console car il y a pire. Au moins ma famille est en pleine santé, on a tout les éléments essentiels pour vivre tandis que plein de gens dans le monde souffre de maladies ou de famine.

C'était le récit de notre malchance...

Aucun commentaire: